Langue: D I

Patronages

Vimentis – Le sondage en ligne est soutenu par les personnalités suivantes:

Andrea Gmür
Conseil des Etats et Présidente du Groupe du Centre (PDC-PEV-PBD)

C'est à nous, représentants du peuple, qu'il incombe de déterminer où le bât blesse. Les sondages d'opinion permettent de savoir où se situe exactement le point de pression. Ces enquêtes reprennent des sujets d'actualité, éliminent les fausses nouvelles et fournissent à la place des faits et des chiffres. Les sondages d'opinion permettent aux responsables politiques de repérer plus facilement le besoin précis et de prendre les mesures correspondantes.

Les personnes sont au cœur de la politique du PDC. Nous sommes attachés à la prospérité économique, à la paix, à la liberté et à la solidarité. La mesure d'un bon ordre économique doit toujours être le peuple. Ce faisant, nous accordons toujours de l'importance au consensus et au compromis. Car c'est la seule façon de trouver des solutions aux problèmes urgents - qu'ils concernent nos services sociaux, notre environnement ou nos relations internationales. La Suisse ne doit pas se figer, mais rester un pays capable de s'adapter à des conditions changeantes et de se développer davantage.

 

Christian Wasserfallen
Conseil national PLR

La Suisse est le berceau mondial de la démocratie directe. La moitié de tous les votes factuels du monde ont lieu en Suisse. Nos citoyens votent sur plus de choses en un an que d'autres compatriotes durant toute leur vie. Cela nécessite une discussion animée entre la politique, la société et l'économie. En fin de compte, les décisions d'aujourd'hui nous concernent tous

 

Martin Landolt
Conseil national PDB

Le PBD veut une Suisse moderne, qui tienne compte de la transition sociale et qui prenne les défis écologiques comme une opportunité, et une Suisse sure, avec une haute qualité de vie, liberté, mobilité et des perspectives de développement.

La base de la richesse et de la prospérité est une économie saine et efficace. Notre économie doit être marquée par un entrepreneuriat responsable et durable. Elle a besoin d’un environnement libéral et d’un État discret et fiable. Elle a également besoin d’une main d’œuvre qualifiée et motivée à tous les niveaux, et surtout aussi des femmes. C’est pourquoi le PBD soutient non seulement le cadre familial traditionnel, mais aussi des formes modernes de vie collective, qui répondent aussi aux besoins de l’économie.

Les défis écologiques ne sont pas seulement une question de responsabilité envers les générations futures, ils représentent également de grandes opportunités économiques et un important potentiel d’innovation. Le PBD est pour la promotion des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique et ainsi pour un avenir sans nucléaire.

Le PBD accorde de l’importance à l’indépendance de la Suisse, sans négliger ses nombreux partenariats au niveau international. Notre pays connaît des règles de vie en communauté et porte haut ses valeurs et ses traditions. Qui enfreint des règles doit être sanctionné. Le PBD veut la sécurité au quotidien.

 

Martin Bäumle
Coprésidente de PVL

Il y a beaucoup de thèmes et de problèmes politiques en Suisse et, comme le montrent les sondages, chaque parti choisit de les pondérer différemment. Selon les priorités exprimées par les votant(e)s, les plateformes comme Vimentis aident les partis à faire le bon choix.

Les Vert’libéraux donnent priorité aux domaines de l’environnement, de l’énergie, de l’économie et de la finance. Nous voulons que la Suisse puisse se positionner en Europe comme ouverte et libérale et nous voulons en même temps d’un environnement libéral au sein de notre société.

S’engager pour la durabilité assure notre position économique innovatrice et garantit l’indépendance de la Suisse à l’avenir. La seule solution, à long terme, est une allocation responsable de nos ressources.

Il n’y a pas seulement la présence médiatique des partis sur leurs thèmes de prédilection qui compte, mais aussi leur engagement et leur motivation pour la résolution des problèmes. C’est pourquoi il est très important que les citoyennes et citoyens soient informés de la politique et qu’aie lieu, dans notre démocratie, un échange actif. Ainsi ils peuvent donner leur voix à ceux qui s’engagent pour leurs intérêts. C’est ce à quoi contribue Vimentis.

 

matthias_aebischer
Matthias Aebischer
Conseil national PS

Les plates-formes d'information et de discussion contribuent beaucoup à l'éducation politique et donc aussi à la compréhension de la démocratie. C'est pourquoi je soutiens Vimentis.

 


Mike Egger
Mike Egger
Conseil national UDC

La politique suisse est caractérisée par le haut niveau d'influence de la population dans notre système de démocratie directe. Dans aucun autre pays du monde, la population ne peut exprimer aussi souvent son opinion dans des dossiers politiques concrets et participer activement à des questions importantes pour l'avenir de la Suisse. C'est une bonne chose : Car en Suisse, ce sont ces personnes qui prennent les décisions politiques, qui sont directement concernées par celles-ci et qui doivent en payer les coûts avec leurs impôts. Ce système de démocratie directe est également très cher à l'UDC. Elle s'engage donc en faveur de l'autodétermination de la Suisse et combat les traités internationaux qui visent à restreindre cette autodétermination du peuple suisse.

Dans un système où la population peut avoir un tel niveau d'influence sur la politique, une information neutre et indépendante doit également être garantie. Vimentis y apporte une contribution importante et précieuse, afin que la population suisse puisse se faire sa propre opinion. Les sondages d'opinion sont également très importants dans le travail parlementaire, car dans notre travail quotidien, nous devons toujours prendre le pouls de l'électorat. Après tout, le peuple suisse est le patron des élus que nous sommes.

Recommander

Recommandez le sondage ! Plus il y a de participants au sondage, plus les résultats seront efficaces:


Recommandez par e-mail:

Email

Recommandez par Facebook: